Historique du festival
de la coupe mulet

Une aventure capillaire

Au départ, il y a une bande de potes qui ont une idée: celle de rassembler, le temps d’une journée, les porteurs de coupe mulet. Le projet fait son chemin et rencontre sur la toile un emballement inattendu. Le caractère intimiste initialement envisagé pour l’événement cède la place a quelque chose de plus grande envergure: le festival devient le « championnat d’Europe de la coupe mulet ». Il rassemble dès la première édition en 2019 en Belgique 1500 festivaliers.

Le Covid vient casser cette belle dynamique et la deuxième édition attendra 2021 pour avoir lieu, malgré les restrictions sanitaires, en France.

Le champion d’Europe de la coupe mulet 2021 est … belge. Le festival revient donc en 2022 en Belgique.

Nos objectifs sont multiples :

Rassembler

les porteurs de la coupe mulet le temps d’une journée pour se rencontrer et échanger avec convivialité et bienveillance.

Mettre en valeur

les plus belles coupes mulets des festivaliers à travers notamment les élections des plus beaux mulets dans les catégories enfant, féminin, masculin, mulet naissant, senior.

Améliorer l’image

de cette coupe de cheveux parfois qualifiée de ringarde en communiquant efficacement avec les medias. Le mulet est présenté comme :
– un prétexte pour parler de tolérance

– un symbole de liberté et d’émancipation

– une métaphore d’une attitude face à la vie : subtil équilibre entre rigueur et « déwanne ».

Participer activement

à la redynamisation de la région en termes de culture et d’événementiel.